lundi 7 novembre 2016

Deuxième week-end d'exposition à Pompertuzat

Vu le succès de notre exposition au cours du week-end dernier, les organisateurs nous ont demandé de prolonger l'expo pour le 11, 12 et 13 novembre 2016, ce que nous avons accepté avec plaisir. Voici l'article dans La Dépêche publié le 12/11/2016 :
http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/12/trois-femmes-exposent-a-la-chapelle-st-roch


"Ely Bartha, Ligia Garboan et Tilia Weevers poursuivent l'exposition de leurs œuvres pendant le week-end prolongé du 11 novembre à la chapelle St. Roch.

Dès l'entrée, le regard du visiteur est attiré par la tête figée d'un mouflon qui semble le défier. Cette vision quelque peu surprenante est immédiatement adoucie par la profusion de toiles fleuries, aux couleurs chatoyantes pour certaines, ou pastels pour d'autres. Une quiétude envahie alors le visiteur, dont la vision se laisse emporter au gré des portraits de femmes mystérieuses.

Dans la grande alcôve de la chapelle, il est à nouveau interpellé par les créatures mystiques imaginées par Tilia, une jeune artiste multidisciplinaire. Elle est peintre, graphiste, musicienne et chanteuse. Ces œuvres sont à la base des montages numériques. Des modèles posent en ayant choisi ou non leur animal totem, et sont immortalisés dans des postures iconiques, inspirées par de nombreuses mythologies ou se mêlent l'animal et l'homme. L'œuvre étant terminée sur le support informatique, elle est ensuite imprimée sur plusieurs pages qui sont collées sur toile comme une reconstitution de puzzle.

Trois femmes qui illuminent la chapelle par la puissance mais aussi la douceur de leurs travaux. Ouverture tous les après-midi du vendredi 11 au dimanche 13."